Le Saint-Philippois Dimitri Payet a joué à l’AS Excelsior avant que sa carrière s’envole et qu’il devienne aujourd’hui un membre de l’Équipe de France sélectionné pour l’Euro 2016. Les Tangos expriment leur fierté.
Dimitri Payet a joué à l’AS Excelsior en 2003, il a marqué 11 buts cette année-là. Les supporteurs des Tangos se souviennent très bien du court passage du Saint-Philippois dans leurs rangs.
"Il a marqué pas mal de buts sur l’aile. C’était vraiment impeccable. Sur les coups francs, il est très bon."
"Ça nous fait chaud au coeur parce que c’est un Réunionnais, un joueur de l’Excelsior qui a grandi dans le Sud. C’est un marmaille que nous l’a vu grandir. Il doit participer jusqu’au dernier match de l’Euro avec les autres !"
Plusieurs des joueurs encore sur le terrain aujourd’hui ont côtoyé Dimitri Payet lors de son passage à l’AS Excelsior. Aujourd’hui, le Saint-Philippois est un modèle de réussite.
"Quand on voit un jeune comme ça qui réussit, on a envie de faire pareil. On a envie d’être élégant comme lui. Ça donne envie, ça fait rêver."
"Pour le club, c’est extraordinaire, un petit club de l’océan Indien, on a un Réunionnais qui porte haut les couleurs de l’Équipe de France, qui porte haut les couleurs de son club. On espère qu’il va faire une belle compétition !"