Afin de pouvoir effectuer une mise à jour des questions pour les examens du code de la route, la préfecture a décidé de l’annulation d’examens prévus aujourd’hui vendredi 13 et ce mardi 17 mai. Les centres concernés sont ceux de Saint-Paul, de Saint-Pierre, et de Saint-Benoît.
Trois jours après la décision de retirer les questions au plus bas taux de réussite au nouvel examen du code de la route, certains examens sont annulés. Il s’agit de deux examens prévus ce vendredi 13 dans les centre de Saint-Pierre et de Saint-Paul, mais également celui prévu ce mardi 17 mai au centre de Saint-Benoît.
3 centres d’examens fermés pour une mise à jour des questions
La cause de ces annulations décidées par la préfecture : la réception récente (hier soir) d’une mise à jour du logiciel avec une nouvelle base de questions.
Les agents chargés de cette installation sont à pied d’oeuvre pour procéder à cette installation dans les centres d’examens.
La préfecture d’indiquer que, pour rattraper les retards, est envisagée la mise en place de sessions supplémentaires afin de permettre d’accueillir davantage de candidats. Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher de l’auto-école dans laquelle elles sont inscrites.
Des résultats catastrophiques lors du nouvel examen
Le lundi 2 mai dernier, le nouvel examen du code de la route était entré en vigueur. Celui-ci prend en compte de nombreux changements. Les premiers candidats réunionnais à passer l’épreuve théorique sous la nouvelle formule ont rencontré beaucoup de difficultés : le taux de réussite le lundi 2 mai dans la région Nord est de 8,3 % contre une moyenne 74 % en 2015 au niveau du département.
D’où la raison de ce rétropédalage, avec le retrait des nouvelles questions ayant posé le plus de problème.
Pour autant, à La Réunion, lors de l’unique séance organisée le mardi 10 mai, l’hécatombe continuait : les candidats à réussir mardi dernier étaient à peine plus nombreux que ceux de la veille - qui avaient eu droit à la version "dure".