Les neuf jeunes Saint-Paulois initiés par l’association 1000 sourires ont joué leurs derniers matchs de leur séjour en Métropole. Ils ont affronté deux équipes du Paris Saint-Germain. Les marmailles n’ont pas démérité, et prennent ces défaites avec le sourire.
Après leur rencontre avec les footballeurs professionnels du Paris Saint-Germain (PSG), c’est sous un temps pluvieux que les Réunionnais ont affronté les jeunes Parisiens. Les deux équipes - PSG et Réunionnais - ont tout donné. Une motivation qui n’a pas été suffisante pour les jeunes Saint-Paulois, qui essuient encore deux défaites… mais avec le sourire !
Premier match contre le PSG
Les petits Réunionnais ont affronté les jeunes du Paris Saint-Germain. S’ils font un début de match remarquable avec un but marqué par le petit Kenny, la suite du match est moins prodigieuse. Les footballeurs en herbe encaissent quatre buts. Score final : 4 à 1 pour les Parisiens.
Une défaite prise avec le sourire et plein d’optimisme. Ils ne perdent pas leur sens de l’humour. Un but marqué "par hasard" selon le petit Kenny, en toute modestie.
Match retour : encore une défaite
Malgré une défaite pour les Réunionnais, c’est tout sourire qu’ils repartent sur le terrain pour une deuxième confrontation face aux jeunes Parisiens. Le climat ne leur a pas été d’une grande aide : en plus de la pluie, le froid ont surpris les marmailles qui n’en peuvent plus : "Il fait trop froid, j’en peux plus !" Des petits Réunionnais très courageux et qui montrent leur passion pour le football.
Une deuxième défaite vient clôturer leurs derniers matches du séjour. Score final du match retour avec la deuxième équipe : 7 à 0.
Des défaites écrasantes mais qui ne sont pas suffisantes pour décourager les marmailles qui gardent, malgré tout, le sourire. Une attitude digne du nom de l’association aux 1000 sourires.
Après avoir joué leurs derniers matches, leur séjour en Métropole ne se termine pas sur une défaite mais sur une visite ! Prochaine étape donc pour les neuf petits Saint-Paulois :il vont partir à la découverte du centre de formation du PSG.