Le chef prévisionniste de Météo France, Jacques Écormier, explique la forte baisse de températures ces derniers jours par l’arrivée précoce de l’hiver à La Réunion.
Jacques Écormier, chef prévisionniste de Météo France, fait le point sur l’arrivée de l’hiver à La Réunion en avance et une chute des températures importante.
"Il a fait le plus froid dans les Hauts de Saint-Denis : 4°C. Hier, il a fait également très froid à la Plaine des Cafres : 3°C. Pour rappel, le 9 mai 2015, la plus basse température était de 10°C au gîte de Bellecombe."
"Nous avons trois semaines d’avance sur l’année dernière. C’est un froid bien présent sur les haut et les bas. Nous avons une température inférieure à la moyenne de l’ordre de 2 à 5 °C."
"Nous avons jusqu’à 95 km/h prévus sur les région de la Saline et de Piton Sainte-Rose cet après-midi."
"Le front froid est maintenant loin, il est sur l’île Rodrigues. Mais temps froid, on va le conserver jusqu’à jeudi. À partir de vendredi, nous aurons plus de chaud avec de la pluie."
"Je pense que le froid est bien installé. C’est le quatrième front froid de l’année. Le vent fort est présent. Nous avons un anti-cyclone au-dessus de La Réunion. La houle va atteindre son pic jeudi avec des vagues maximales de 7 mètres sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion."