Pour clôturer leur séjour à Lyon, les neuf jeunes Saint-Paulois initiés par 1000 sourires se sont rendus à la patinoire. Un moment sportif et de découverte.
Après une semaine rythmée par le football, les marmailles se sont lancés sur la glace. Direction la patinoire.
Terrain glissant
Les marmailles ont essayé la patinoire. Patins aux pieds et casque sur la tête, c’est parti pour la glace. Des "pas approximatifs" guident les apprentis patineurs qui ont du mal à lâcher la rambarde. Pour les plus courageux, c’est "gamelles garanties."
La phrase "Aides-moi, j’ai peur ! Je vais tomber" se fait entendre. Les petits Saint-Paulois s’initient malgré eux au patinage artistique avec des figures qui virevoltent.
Un bon moment passé ensemble. Finalement, c’est "un peu comme le roller."
Si certains sont satisfaits, d’autres ne partagent pas le même sentiment. "C’est pas bien… Je n’arrive pas à faire" et en plus, "Ça fait peur… je suis tombé au moins six fois."
Fin du séjour
La patinoire a clôturé cette semaine sportive pour les jeunes Réunionnais de la 7è opération "S’envoler vers le rêve…"
Le bilan de la semaine est particulièrement positif. Visite du Vieux Lyon et du Parc de la Tête d’Or, rencontre avec les Verts et les professionnels de l’Olympique Lyonnais et matchs de football contre les jeunes de l’OL et de l’association Sport dans la ville. Les footballeurs en herbe sont ravis. Un séjour orienté sur le sport, notamment le football.
Une chose est sûre : ils en garderont de bons souvenirs. Autographes et photos seront rangés dans leurs valises. Des moments qui resteront gravés dans les annales pour les jeunes Réunionnais.
Défi réussi pour l’association 1000 sourires. Des marmailles qui rentrent rêveurs, sourire aux lèvres.