La quatorzième édition de la fête du Tévelave bat son plein. Jusqu’au 8 mai 2016, spectacles, manèges, visites, et concerts des artistes Benjam, Ségael, Missty, Joe Vany et bien d’autres sont au programme. Cette année, les thématiques du bien-être et de la forêt ont été retenues.
Le village créole est entièrement mobilisé pour l’événement organisé par la mairie des Avirons.
Six espaces sont aménagés de 9h00 à 17h00, pour les festivités
L’espace zanbrocal ravira les papilles des curieux avec les produits du terroir. L’espace karousèl dispose de manèges et de confiseries pour le bonheur des petits et des grands. Un espace papangue est proposé où podium et restauration sont installés. L’espace capucine qui se trouve face à la pharmacie offre un atelier peinture animé par Jean Marie Cathelain, artiste peintre, une exposition de plantes endémiques, une visite du stand de l’ONF et de la ferme pédagogique. Enfin, l’espace Cryptoméria permet au public de faire des activités sportives de pleine nature.
Les Réunionnais peuvent visiter le village et se déplacer à travers les différents espaces à bord d’un Tuk tuk. Karaoké, élection de Miss Avirons, atelier maquillage pour les petits, zumba, visite guidée de la réserve biologique de Grande Terre… Des activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Des produits artisanaux sont également en vente.
Les agents communaux, les associations, les partenaires extérieurs et les bénévoles ont mis toute leur énergie pour satisfaire au mieux les visiteurs.
Toutes les informations sur la fête du Tévelave sont à retrouver sur le site de la mairie des Avirons ou sur la page Facebook de l’événement.