Dans un communiqué, l’aéroport de Pierrefonds indique regretter la décision d’Air Austral d’avoir décidé d’annuler 35 vols à destination de l’Ile Maurice pour la période du 7 au 12 mai 2016 inclus". De son côté, la compagnie aérienne indique les départs se feront depuis l’aéroport Roland Garros.
35 vols annulés. C’est cette décision que déplore, dans un communiqué, l’aéroport de Pierrefonds, Saint-Pierre.
35 vols annulés vers l’Ile Maurice depuis l’aéroport de Pierrefonds
En effet, selon l’aéroport, la compagnie aérienne Air Austral aurait décidé "d’annuler ses 35 vols à destination de l’Ile Maurice pour la période du 7 au 12 mai 2016 inclus".
Une décision qui est mal accueillie par l’aéroport de Pierrefonds. "Face à cette situation de crise qui se renouvelle et qui met l’Aéroport dans une position critique, nous informons notre clientèle que nous comprenons les désagréments occasionnés par ces annulations".
Des départs maintenus ... mais depuis l’aéroport Roland Garros
La compagnie aérienne apporte des précisions sur ces annulations, qui seraient en fait maintenus, car opérés depuis l’aéroport non pas de Pierrefonds, mais de Roland Garros, à Sainte-Marie.
Si le chiffre de 35 vols n’a pas encore été confirmé par la compagnie et qu’environ 2 000 passagers seraient concernés, la responsable communication d’Air Austral, Stéphanie Bégert explique les raisons de ces changements :
"Nous avons averti nos passagers et renouvelons nos excuses auprès d’eux. Il s’agit de contraintes techniques indépendantes de notre volonté. La révision de notre avion ATR a pris du retard, et pas conséquent, nous avons été obligés trouver une solution de repli en maintenant nos vols, mais depuis l’aéroport Roland Garros".
Les passagers seront acheminés de l’aéroport de Pierrefonds vers celui de Roland Garros par bus.
Les vols seront assurés par un 777 de la compagnie. Cette dernière communiquera prochainement sur les modifications d’horaires des vols liés à ces changements.
Air Austral : modification de son programme de vols pour la période du 7 au 12 mai :
Suite à la prolongation de l’immobilisation technique de l’un de ses ATR 72-500 alors en maintenance annuelle, rendue nécessaire afin d’effectuer des travaux complémentaires, la compagnie Air Austral explique être contrainte de "procéder à des modifications importantes de dernière minute de son programme de vol concernant principalement sa liaison Pierrefonds > Maurice pour la période du 07 au 12 mai 2016".
En effet, "des points de corrosion additionnels observés sur l’appareil ont nécessité d’être traités avant la remise en service de l’appareil et ont conduit à une immobilisation complémentaire".
"Malgré une recherche d’appareils qui s’est révélée infructueuse, la compagnie assure pouvoir mettre en œuvre une solution de transport pour l’ensemble de ses passagers depuis l’Aéroport de la Réunion Roland Garros. Une liaison terrestre sera proposée entre Pierrefonds et l’aéroport Réunion Roland Garros".
Air Austral précise que "les passagers concernés par ces modifications ont été contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email)".