Qui sera nommé directeur du CHU de La Réunion ? Le nom du nouveau directeur général devrait être connu cette semaine. Selon nos confrères du journal Ouest France, la ministre de la Santé défendrait la candidature de Francis Saint-Hubert, basé à Saint-Nazaire. Mais pour l’heure, c’est Lionel Calenge qui assure ce poste par intérim et il a le soutien de certains élus locaux.
A quelques heures de la nomination du prochain directeur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), la polémique prend de l’ampleur.
Selon nos confrères du jour Ouest France, Francis Saint-Hubert - actuellement en poste à l’hôpital de Saint-Nazaire - serait pressenti pour succéder à David Gruson.
Francis Saint-Hubert, directeur du centre hospitalier de Saint-Nazaire, devrait donc quitter son poste prochainement et il serait affecté au Centre hospitalier de la Réunion. "L’information est connue du personnel de l’hôpital mais n’a pour l’instant pas été confirmée par l’intéressé" précise nos confrères du journal Ouest France.
Directeur par intérim, Lionel Calenge a le soutien de plusieurs élus locaux
Mais depuis plus de deux mois, c’est Lionel Calenge qui assure l’intérim de David Gruson au CHU. D’origine réunionnaise, l’actuel directeur est soutenu par le Conseil de Surveillance de l’hôpital. Les syndicats espèrent donc que l’actuel directeur sera maintenu à la tête du CHU.
Lionel Calenge a déjà reçu le soutien d’une grande partie des élus réunionnais pour sa candidature à la tête du centre hospitalier de La Réunion. A gauche : Ericka Bareigts, Jean-Jacques Vlody et Patrick Lebreton soutiennent la candidature de l’actuel directeur du CHU. Et le même soutien est affiché par certains élus de droite dont Didier Robert et Nassimah Dindar.
Le décret présidentiel annonçant la nomination du futur directeur du CHU sera connu cette semaine. Si Lionel Calange venait à ne pas être maintenu à son poste, les syndicats du CHU envisagent des actions de mécontentement.