Durant une dizaine de jours, des footballeurs en herbe Réunionnais, sont en métropole pour vivre leur rêve et rencontrer leurs idoles.
Samedi soir, 9 petits St-Paulois ont quitté leur île pour la 1ère fois, avec l’association 1000 Sourires.
Pour certains, les coeurs sont lourds à quelques minutes de l’embarquement. "C’est que du bonheur, ce que tu vas faire d’accord", lance une mère à son enfant aux yeux humides.
"C’est très difficile mais avec une chance pareille, on est obligé de laisser les enfants vivre leurs rêves."
"Quelle maman ne pleurerait pas ? Moi, je n’arrive pas à le cacher."
"On commence à chagriner mais il faut être forte. Je suis très fière et contente."
Ils s’envolent dans la nuit pour Paris. Et après cette découverte, les jeunes enchaînent avec un autre nouveau mode de transport : Le TGV pour se rendre à Lyon où leur aventure va commencer
7ème opération de 1000 Sourires
Organisée par l’association "1000 Sourires", cette opération vise à réaliser les rêves de ces enfants passionnés du ballon rond.
Tous passionnés, ils s’entraînent avec plaisir. Et ces marmailles vont vivre une expérience inoubliable durant 15 jours dans le cadre d’un voyage dans l’Hexagone.
Les objectifs de cette opération organisée par l’association "1000 Sourires" sont multiples : devenir un groupe uni au fil des matchs et découvrir le monde du football autrement.
De nombreuses surprises vont rythmer le voyage de ces petits Saint-Paulois. Ils espèrent tous rencontrer leurs idoles du ballon rond et leur rêve devrait se concrétiser !
7e voyage pour l’association 1000 Sourires
Pour son septième voyage, l’association 1000 Sourires a fait les choses en grand avec un programme bien rempli : entre Paris, Lyon et Saint-Etienne !