Le Réunionnais Achille Virama qui travaille à l’Urcoopa depuis plus de trente ans a reçu aujourd’hui la médaille d’honneur du travail des mains du président de la République.
Image : Présidence de la République
Un Réunionnais distingué par le président de la République François Hollande ce dimanche 1er mai. Pour la fête du travail, le chef de l’État a décoré plusieurs citoyens de la médaille d’honneur du travail.
Parmi ces 20 salariés distingués cette année, Achille Virama. Le Réunion s’est envolé avec sa femme pour se rendre à l’Élysée et recevoir cet honneur des mains du président de la République.
Achille Virama est habitué à ces différentes distinctions. En effet, il a tout une collection : "La première c’est la médaille d’argent pour 15 ans, ensuite la médaille vermeille pour 20 ans, la médaille d’or c’est 25 ans et la médaille grand or, c’est 30 ans."
L’épouse de l’employé modèle est fière de son compagnon : "Je suis fière de lui. Il a travaillé dur. C’est la première fois que je vais en métropole !"
Un sentiment de vierté partagé par l’ensemble de la famille. "C’est un grand honneur pour la famille : une récompense du président de la République."
"Je suis contente parce que mon père est un homme qui travaille dur, il est sérieux et responsable."
Achille Virama est magasinier et gestionnaire de stock à l’Urcoopa. L’homme est heureux d’avoir obtenu cette médaille. Cependant, il n’y a pas cru : "J’ai eu un message sur mon téléphone. Comme en ce moment, il y a beaucoup d’arnaques sur le téléphone, je n’étais pas sûr. J’ai ramené mon téléphone aux Ressources Humaines de l’entreprise et c’est elle qui a appelé à Paris."
Le travailleur espère pouvoir interpeller le président de la République : "Je vais lui demander de réduire le temps de travail, ça ne fait qu’augmenter."