Le Président des Républicains s’est rendu à Cambaie en fin d’après-midi pour assister à une Réunion du Comité Départementale de la Fédération de la Réunion. Rencontre avec les militants Républicains de la Réunion. Les ténors de la droite locale étaient présents.En revanche, absence remarquée de Nassimah Dindar et de Jean-Louis Lagourgue.
Une visite éclair pour Nicolas Sarkozy et des rencontres décisives
Après avoir rencontré les acteurs de la filière de la canne puis ceux du monde économique réunionnais, Nicolas Sarkozy a pris le temps d’échanger avec les membres du Groupe de Dialogue inter-religieux de la Réunion.
L’ancien chef de l’Etat a également participé à une Table ronde sur le thème de la santé dans l’enceinte de la Clinique Sainte Clotilde.
Rencontre avec les militants réunionnais à Saint-Paul
Mais en fin d’après-midi, Nicolas Sarkozy a pris la direction de Saint-Paul pour une réunion du Comité départemental de la fédération de la Réunion.
Un rendez-vous capital à quelques mois de la primaire de la Droite. Le patron des Républicains a donc pu rencontrer les militants réunionnais et échanger avec les ténors de la droite locale.
Didier Robert et Michel Fontaine étaient bien présents mais l’absence de Nassimah Dindar - présidente du Conseil Départemental - a été remarquée, tout comme celle du maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue.
Devant les militants, Nicolas Sarkozy a tout d’abord tenu à remercier Joseph Sinimalé pour sa fidélité. "J’ai un penchant pour Nicolas Sarkozy parce que je suis adhérent des Républicains" explique clairement le maire de Saint-Paul.
A la tribune : Michel Fontaine et Didier Robert représentent les différents courants de la droite locale. Mais pour l’heure, Nicolas Sarkozy n’est pas officiellement candidat à la primaire du parti et par conséquent, les élus locaux n’ont affiché - en sa présence - aucune préférence vis-à-vis d’un candidat.