Un homme devait être jugé ce mardi pour des faits de séquestration et d’agression sexuelle sur une enfant de 5 ans. Le procès a été renvoyé au 19 août.
Ce mardi, un homme devait être jugé pour des faits de séquestration et agression sexuelle sur une mineure de 5 ans. Le procès est reporté au 19 août prochain. Une femme devra aussi comparaître dans le cadre de cette même affaire pour ne pas avoir dénoncé ces crimes.
L’homme de 48 ans, placé en détention depuis le 15 mai 2015, est jugé au tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Les faits remontent à la nuit du 12 au 13 mai 2015, la veille de la fête de l’Ascension, jour férié.
La victime, une fillette de 5 ans, dort chez sa cousine ce soir-là.
Au milieu de la nuit, elle est introuvable pendant deux heures. C’est un proche de la famille - un Saint-Andréen de 48 ans - qui l’aurait sortie de la maison.
L’homme aurait tenté d’agresser sexuellement la fillette dans un champ de cannes.
D’après nos informations, des traces de griffures marquent le visage de l’enfant, de la boue se trouve sur ses vêtements lorsqu’elle retrouve sa famille.
Le récit de la soirée délivré par la fillette correspond aux déclarations des témoins. Aussi, l’examen du gynécologue révèle des lésions vaginales.
Dès le retour de l’homme et de la fillette : le quadragénaire est appréhendé par les forces de l’ordre.
Connu de la Justice uniquement pour des faits liés à l’alcool, l’homme assure ne pas avoir agressé la fillette de 5 ans. Il explique que la communauté de laquelle il fait partie cherche à l’évincer à cause de son amour de la boisson.