Un homme qui a tenté de faire entrer de la cocaïne pure et de l’ecstasy à La Réunion a été intercepté à l’aéroport Roland Garros en octobre dernier. Il a été condamné ce vendredi.
Julien Fichora a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis pour détention, importation et transport de stupéfiants. L’homme a tenté de ramener de métropole pour plus de 30 000 euros de drogues à La Réunion.
Le trentenaire était connu de la Justice mais n’avait plus été condamné depuis une décennie, précise Le Quotidien de La Réunion.
Lors de son procès ce vendredi, le Réunionnais explique avoir profité de l’occasion en revenant dans son île.
Ce qui n’est pas possible selon les policiers. En effet, le Réunionnais s’est procuré de la cocaïne pure à 86%, ce qui ne serait pas commun, selon les douaniers. De la drogue de grande qualité qu’il n’aurait pu se fournir que s’il était intégré dans le réseau, expliquent les forces de l’ordre. Des propos rapportés par Le Journal de l’Île.
Rappel des faits
L’homme interpellé à l’aéroport Roland Garros le dimanche 25 octobre avec plus de 30 000 euros de drogues dures dans ses valises a été mis en examen. Il avait alors été mis en examen pour détention, importation et transport de stupéfiants.
Dans ses bagages se trouvaient 1 000 cachets d’ecstasy et 50 grammes de cocaïne pure. Le tout aurait une valeur supérieure à 30 000 euros à la revente dans l’île.
L’arrestation a été faite par les douaniers de l’aéroport Roland Garros suite à un renseignement.