Ce mercredi, Emmanuel Sindraye va prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis. Le procès de cet homme est prévu sur deux jours. Il est poursuivi pour "violence avec usage d’une arme suivie de mutilation". Le 19 avril 2013, l’accusé a sorti un sabre suite à une dispute et il a tranché la main de Willy Sellaye.
Un procès prévu sur deux jours devant la cour d’assises de Saint-Denis
Le 19 avril 2013 aux alentours de 20 heures, les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont été appelés pour une agression à l’arme blanche survenue dans le chemin Zigzag, quartier de Bagatelle à Sainte-Suzanne.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge Willy Sellaye. Agé de 31 ans, cet homme a reçu un coup de sabre puissant qui lui a littéralement sectionné le poignet. La main a immédiatement été rendue aux deux frères de la victime et elle a ainsi pu être rattachée. La victime a donc subi une lourde intervention chirurgicale.
Une dette à l’origine de cette violente dispute ?
Une dispute aurait éclaté entre Emmanuel Sindraye et Willy Sellaye avant le coup de sabre fatal. Alcoolisée, la victime se serait présentée devant la boutique fermée d’Emmanuel Sindraye située dans le chemin Zigzag. Il aurait proféré des insultes à l’encontre du propriétaire de la buvette avant de passer sa main à travers la clôture... C’est à cet instant que l’accusé a sorti son sabre et tranché la main du jeune homme.
A l’origine de cette dispute : une somme de 600 euros non remboursée. La victime n’aurait pas payé ses dettes et le patron de la boutique refusait de le servir depuis plusieurs jours.
L’auteur du coup de sabre - Emmanuel Sindraye - encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle. En avril 2013, l’accusé a également été hospitalisé après avoir été roué de coups par les deux frères de la victime.