Samedi 29 août 2015, une tentative d’assassinat entre voisins aurait pu finir en drame à la Rivière-Saint-Louis. Après un râlé-poussé au sujet de parpaings volés sur un mur mitoyen en cours de construction, un homme a sorti son arme pour tirer sur son voisin. La victime a été touchée au niveau du bras. Sept mois après les faits, le tireur de Jacarandas est de retour sur les lieux, dans le cadre d’une reconstitution.
Un râlé-poussé entre voisins qui se finit par un coup de feu
Les faits ont été commis le 29 août 2015 à la Rivière Saint-Louis, rue des Jacarandas. Aux alentours de 9 heures du matin, un homme a tiré sur son voisin samedi matin suite à un conflit de voisinage. La victime a été touchée au bras.
Le jour des faits : une dispute aurait éclaté entre les deux voisins à cause de leur mur mitoyen.
La cause du conflit serait le déplacement de deux parpaings sur le muret délimitant les deux maisons. Après quelques échanges de mots, le sexagénaire pointe une arme à feu sur son voisin. Il tire et touche la victime au bras.
Une reconstitution rue Jacarandas
Ce matin, l’auteur présumé des faits et la victime étaient tous les deux présents rue des Jacarandas pour la reconstitution des faits.
Les versions divergent dans le cadre de cette affaire de tentative d’assassinat. Procureur, juge d’instruction et enquêteurs étaient également présents ce matin dans le cadre de cette reconstitution. Ils tentent de comprendre ce qui a pu se produire le 29 août 2015 pour qu’un coup de feu soit tiré au coeur de la rue Jacarandas.