Durant ce week-end prolongé de la Pentecôte, la gendarmerie de La Réunion mènera des dizaines de contrôles routiers.
La gendarmerie de La Réunion prévient les usagers de la route que de nombreux contrôles routiers seront organisés durant ce long week-end de la Pentecôte.
Le dispositif déjà présent lors du pont de l’Ascension est reconduit. La semaine dernière, plus de 300 infractions avaient été relevées.
Le Capitaine Laurent Frutos, commandent de l’Escadron départemental de Sécurité routière précise :
"Tous les personnels disponibles de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) seront déployés sur le terrain dès aujourd’hui et jusqu’à lundi 16 mai au soir ; les brigades territoriales des trois compagnies contribueront elles aussi à assurer une présence accrue le long des axes routiers accidentogènes.
Ce dispositif consiste à œuvrer avec toutes nos moyens pour empêcher autant que possible tout nouveau drame de la route. Il s’articule sur des patrouilles visibles dissuasives et des contrôles à vocation répressive ciblant les infractions graves à l’origine des accidents.
Ainsi, plus de quarante services de contrôles de l’alcoolémie, de la vitesse et de surveillance de la circulation seront réalisés de jour comme de nuit sur l’ensemble de l’île par les seuls motocyclistes de la Gendarmerie Nationale.
Les comportements irrespectueux des règles de conduites sont à l’origine de 95 % des accidents."