Le chef d’entreprise chargé de la construction d’un hôtel à La Saline était face à la Justice ce mardi. Il a été écopé d’une peine de prison avec sursis suite à la chute mortelle d’un ouvrier.
La responsabilité du chef d’entreprise dans l’accident de chantier qui a coûté la vie à un maçon a été reconnue par le tribunal de Champ Fleuri. Le patron a été condamné à un an de prison avec sursis, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’autopsie a révélé que l’homme est décédé des suites d’une blessure à la rate liée à sa chute de 4 mètres de haut d’un échafaudage sur le chantier. La Défense a fait valoir qu’à l’endroit où l’homme est tombé, il y aurait du avoir un garde corps, précise Le Journal de l’Île.
Rappel des faits
Lundi 1er décembre 2014, un ouvrier a été grièvement blessé après être tombé d’un échafaudage. Cet homme de 52 ans a fait une chute de trois mètres - sur un chantier - alors qu’il était en train de travailler. Il n’a pas survécu à ses graves blessures.
Ce mardi, le patron de l’entreprise doit faire face à la justice. Il est poursuivi pour "homicide involontaire par personne morale par la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence dans le cadre du travail".