Une alerte au colis suspect a été déclenchée ce lundi peu après 15 heures à l’aéroport Roland Garros à cause de trois valises abandonnées dans le hall. Les voyageurs ont dû s’armer de patience. Par mesure de sécurité, la zone de départs a été évacuée pendant plus d’une heure. Le propriétaire des bagages a été retrouvé, les valises n’ont donc pas été détruites.
Ce lundi, plusieurs centaines de passagers ont été contraints de patienter sur le parking de l’aéroport Roland Garros suite à une alerte au colis suspect. Pendant près de deux heures, les voyageurs sont restés sous le soleil, après avoir été évacués du hall...
Trois valises suspectes retrouvées dans le hall de l’aéroport
En tout, trois bagages suspects ont été découverts dans le hall et par mesure de précaution, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des lieux. L’équipe de déminage est arrivée à l’aéroport près d’une heure après l’alerte.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont également été dépêchés sur place dans le cadre de cette intervention.
Mais les démineurs n’ont pas eu besoin de faire exploser les trois valises suspectes car les propriétaires ont finalement été retrouvés. Et cette fois-ci, ce ne sont pas eux qui sont au tort, bien au contraire... En effet, d’autres voyageurs ont récupéré leurs bagages par erreur et ce sont eux qui auraient abandonné les valises en se rendant compte qu’ils n’étaient pas à eux.
Les passagers qui ont laissé ces trois valises sur place ont été identifiés. Ces voyageurs ont quitté La Réunion direction l’île Maurice mais s’ils reviennent sur le département, ils seront alors interceptés par les agents de la Police aux Frontières. L’amende peut atteindre 450 euros.
Après deux heures de paralysie, l’aéroport de Roland Garros a finalement retrouvé son ryhtme normal peu avant 17 heures.