Condamné à la prison à perpétuité, dont 22 ans de sûreté pour le meurtre du petit Mathéo, Jean-Charles Artaban a renoncé à son droit de faire appel du verdict et du jugement.
Par l’intermédiaire de ses avocats, Jean-Charles Artaban a fait savoir qu’il ne fera pas appel de sa condamnation.
Selon nos confrères du Quotidien, le meurtrier de Mathéo a accepté sa condamnation à la prison à perpétuité, dont 22 ans de sûreté.
Le Bénédictin devrait être transféré dans une prison spécialisée de Métropole.
Avant cela, une nouvelle audience aura lieu, pour débattre des intérêts civils.
Un terrible infanticide qui a bouleversé toute La Réunion
Le jour des faits, le mercredi 19 juin 2013 : c’est le cousin du suspect - qui vit à proximité du lieu du crime - qui a alerté les secours. Encore sous le choc face à cet abominable infanticide, Enrico a entendu la mère de Mattéo hurler au milieu de la nuit que son fils était mort. C’est elle qui serait venue frapper à sa porte après avoir découvert le corps de son enfant décapité et brûlé, disposé à proximité de l’enclos des chiens.
À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de ce petit garçon, sa dépouille gisant dans la cour de la maison.
La mère de l’enfant a quant à elle été hospitalisée dans un état de choc. Elle aurait également reçu des coups de la part de Jean-Charles. La situation maritale de la famille est décrite comme "compliquée" par le voisinage. La mère n’habite pas à Beaulieu (rue Jean Robert) mais elle amenait l’enfant voir son ti père " de temps en temps".