Cindy, 20 ans, a été victime d’une tentative de meurtre aux mains de son compagnon. Elle a été poignardé à 4 reprises, sa mère et sa soeur ont aussi été blessées par l’homme qu’elle fréquentait. Aujourd’hui, encore hospitalisée, elle revient sur la nuit du cauchemar.
Une famille de Petite-Île vit toujours dans la douleur après le cauchemar vécu dans la nuit du 24 avril dernier. Cindy, poignardée par son compagnon, raconte ce qu’il s’est passé ce soir-là.
"Quand j’ai vu qu’il a pris le couteau, j’ai couru à la porte. Il m’a poussé vers le mur, il m’a tenu. Il m’a poignardé au ventre. Au troisième coup, je suis tombée et j’ai crié au secours."
"Quand ma mère et ma soeur sont venues m’aider, il m’a poignardé dans le dos avant de courir derrière elles."
"Quand j’ai entendu ma mère crier, j’ai réussi à me relever et je les ai vues blessées dehors. J’ai entendu qu’il était parti dans les champs de cannes pour se poignarder lui-même".
Traumatisées, elles vivent dans la peur
"Aujourd’hui, j’ai encore mal. Quand je ferme les yeux pour dormir, 5 minutes après, l’image me revient. L’action revient dans ma tête et je n’arrive plus du tout à dormir."
"Moi, ma soeur et ma maman, on sait qu’on est en danger quand il est dehors. J’espère qu’il va rester en prison toute sa vie."
Rappel des faits
Les faits remontent au dimanche 24 avril dernier. Aux alentours de 17 heures, un homme de 26 ans s’est attaqué à plusieurs personnes dans une case située chemin Rosile à Petite-Île.
L’homme armé d’un couteau s’en prend à sa compagne. Il lui assène plusieurs coups au niveau de l’abdomen. Après avoir frappée sa conjointe, il blesse ensuite sa belle-mère âgée de 46 ans - au niveau du bras - et sa belle-soeur de 12 ans - au bas du dos.
Suite à ces attaques violentes, le jeune homme s’en est allé dans un champ de cannes et a tenté de mettre fin à ses jours en se plantant le couteau dans le thorax.
Quelques heures avant cette agression, la jeune femme âgée de 20 ans s’était rendue à la gendarmerie de Saint-Joseph afin de porter plainte contre son concubin pour des menaces de mort.
Après son hospitalisation, l’homme est placé en garde à vue. L’agresseur est mis en examen et écroué le 28 avril, pour tentative de meurtre sur sa compagne et violences aggravées sur sa belle-soeur et sa belle-mère.