C’est un habitant de l’est de la France qui a empoché le huitième plus gros gain de l’histoire du loto. Il a joué moins de dix fois dans sa vie.
C’est à la Française des jeux que l’on doit l’information relayée par TF1 aujourd’hui. Le gagnant de la cagnotte de l’histoire du Loto, mise en jeu le 13 mai dernier à l’occasion du 40e anniversaire du jeu, est un habitant de l’est de la France. Il aurait oublié de jouer si ces collègues ne le lui avaient rappelé dans la journée, raconte-t-il. "Si j’ai joué 10 fois dans ma vie c’est un maximum", a confié le Lorrain.
La Française de jeux a choisi le seul vendredi 13 de cette année pour mettre en jeu une cagnotte exceptionnelle de 15 millions d’euros. Le gagnant est un trentenaire. Il a joué dans un bar-tabac à Forbach, en Lorraine, et a remporté le dixième jackpot de l’année.
Ce gagnant devient ainsi, ex æquo avec d’autres, le huitième plus gros gagnant des plus gros gains du Loto. L’année dernière, quarante-deux millionnaires ont remporté un jackpot du Loto, soit quasiment un par semaine. Le record absolu date de juin 2011 : 24 millions d’euros gagné par un joueur de Sarcelles, dans le Val-d’Oise.