Après les grèves des cheminots de la SNCF, c’est actuellement au tour ces pilotes de manifester. Le syndicat national des pilotes de ligne ou le SNPL prévoit une grève d’ici peu. La compagnie nationale française doit donc se préparer à de grosses perturbations.
Le syndicat majoritaire chez Air France prévoit une grève d’envergure dans quelques jours. Cette décision a été prise après une réunion des membres du syndicat national des pilotes de ligne ou le SNPL. Après un vote, une grève de plus de six jours a été décidée. Près de 68 % des salariés présents ont opté pour cette mobilisation. Ce mouvement a été axé sur la contestation d’une décision de la direction de la compagnie aérienne. En effet, les employés veulent dénoncer une baisse prochaine de leur salaire selon le site de 20 Minutes.
Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France, avait annoncé que cette grève va se faire. "Il y aura forcément des actions en juin", a-t-il déclaré. Ce mouvement des employés d’Air France semblait s’estomper ces derniers temps après les fracassantes manifestations au sein de la compagnie ces dernières années. Mais actuellement, ce mouvement est sur le point de se raviver.
Notre dossier sur les grèves, sur la SNCF et sur les manifestations.