Une panne informatique a causé une grande suspension du trafic ferroviaire à la gare de Paris-Montparnasse, depuis la matinée de ce dimanche 29 mai. L’origine de la panne serait encore inexpliquée.
Une panne bloque le réseau ferroviaire de Montparnasse
Ce dimanche 29 mai, le trafic des trains a été suspendu dans la matinée depuis 8 h 40 au départ et en direction de la gare de Paris-Montparnasse. D’après l’annonce officielle faite par SNCF, une panne du système de gestion du trafic en serait la cause, mais l’origine du problème serait encore inexpliquée. "On privilégie un problème d’alimentation électrique", a déclaré le porte-parole du groupe. Il a notamment rassuré sur le fait que des techniciens sont actuellement en train de se pencher sur le problème.
Une autre panne avait eu lieu ce vendredi
Comme déclaré sur les réseaux sociaux, la compagnie ferroviaire prévoyait une reprise du trafic vers 10 h 30 ou au plus tard en début de matinée. Pour rappel, une autre panne qui touchait le système d’aiguillage près de Tours avait causé vendredi 27 mai de fortes perturbations sur la ligne Paris-Bordeaux. Des milliers de voyageurs sont restés bloqués lors de ces pannes. Le porte-parole de la SNCF a pourtant tenu à préciser que la panne qui a eu lieu ce dimanche 29 mai n’est pas la même que celle de vendredi. À cette heure, le trafic a repris son fonctionnement normal, d’après la SNCF. "La garantie ponctualité s’appliquera en fonction des retards", a assuré la compagnie ferroviaire.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la SNCF
Voir notre dossier complet sur les trains
@DimitriGlt Le trafic reprend progressivement, votre train circulera à priori sans retard.
&mdash ; SNCF (@SNCF) 29 mai 2016