Les manifestations contre la réforme du Code du travail ont encore dégénéré. Un commissariat de police de Bordeaux en a payé les frais hier jeudi 26 mai. De nombreux dégâts sont constatés.
En marge de la manifestation qui s’était déroulée hier à Bordeaux, le commissariat de police des Capucins a été attaqué et caillassé, selon la préfecture de police de Gironde. Cette information relayée par le site de Francetvinfo a été confirmée par un syndicat qui avait participé au cortège du 26 mai à Bordeaux afin de contrer la réforme du Code du Travail.
Près d’une cinquantaine de personnes cagoulées ont encerclé le bureau de police des Capucins en piégeant des agents à l’intérieur du bâtiment. De nombreux dégâts ont été recensés après les actes de violence perpétrés par les casseurs. De nombreux projectiles ont été lancés contre la façade de l’immeuble. Un poteau métallique aurait été lancé par les casseurs et traversant la vitre du commissariat.
L’attaque aurait duré une vingtaine de minutes. Une voiture de police a également été attaquée suite à cette violence. Une personne a porté plainte à la suite de sa blessure en marge de cette manifestation à Bordeaux.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les manifestations, sur la loi Travail et sur Bordeaux.