Une analyse Elabe, sur la tension sociale qui règne en France, pour la chaîne d’information BFMTV a été lancée récemment. Le résultat du sondage a été publié hier mercredi 25 mai. Il révèle que près de sept Français sur dix, soit 69% des sondés estiment qu’il vaudrait mieux retirer la réforme du Code du travail pour mettre un terme aux blocages.
Mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a été plus que clair, il a affirmé qu’il n’y aura pas retrait de la loi Travail. Pour la majorité des Français par contre, c’est la solution idéale pour remédier à cette tension sociale qui ne cesse de peser en France. Le sondage réalisé par Elabe sur demande de BFMTV montre cette inquiétude des Français par rapport à cette crise sociale qui gagne de plus en plus de terrain actuellement. En effet, près de sept Français sur dix veulent que l’exécutif revienne sur sa décision par rapport à la réforme du Code du travail afin de remédier à cette crise.
Au total, un peu plus de la moitié des sympathisants de la droite et du centre estime qu’il vaudrait mieux retirer cette loi. Pour le Front National, un peu moins de huit personnes sur dix sont favorables au retrait de la réforme de la loi Travail. Ceux de gauche sont exceptionnellement défavorables à cette loi car 65% des sondés se disent contre cette loi El Khomri.
Le président de la République François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls sont responsables de cette tension, estiment 59% des Français. Le reste, qui équivaut à quatre personnes sur dix, estime que ce sont les syndicalistes de la CGT (Confédération générale du travail) qui causent cette crise sociale qui envenime la société française ces derniers temps. Néanmoins, la majorité des Français sont contre les blocages qui perturbent l’économie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les sondages, sur la loi Travail, sur François Hollande et sur Manuel Valls.