Cette année, les Français comptent dépenser 68 euros en moyenne pour la fête de mères. Le premier poste de dépenses est un voyage.
Les cadeaux habituels représentent toujours l’essentiel du budget des Français pour la fête des Mères, ce dimanche 29 mai, rapporte La Dépêche qui reprend un sondage YouGov. En 2016, ils comptent dépenser en moyenne 68 euros pour cette fête populaire. Le premier poste de dépenses, réservé aux plus nantis, est un voyage, suivi du repas en famille pour lequel les Français prévoient de dépenser 42 euros en moyenne.
Les enfants vont consacrer environ 38 euros pour l’achat de bijoux, 36 euros pour des produits de beauté ou parfums, 32 euros pour des vêtements ou accessoires, 24 euros pour des fleurs et 22 euros pour offrir un moment bien-être dans un spa pour faire plaisir à leur mère ou leur belle-mère.
Les plus petits budgets sont alloués aux cartes-cadeaux, 19 euros, et aux gadgets pour la maison, 18 euros. Cette année, huit Français sur dix vont célébrer la fête des Mères.