Un sondage BVA pour Orange et iTELE révèle que les Français souhaitent l’arrêt des manifestations contre la loi Travail.
L’enquête publiée dimanche note que seuls 41% des sondés veulent que les manifestations contre le projet de loi défendu par la ministre El Khomri se poursuivent. Et 58% des Français veulent que le mouvent cesse.
Dans le détail, 68% des sympathisants de gauche demandent l’arrêt de la grève. A droite, les sympathisants s’opposent fermement à ses manifestations, à hauteur de 79%. Les Frontistes sont partagés sur l’idée de poursuivre ou non les manifestations contre la réforme de la loi travail. Ils sont 49% à se prononcer en faveur de la poursuite du mouvement, et 50% pour l’arrêt.
Comme les manifestations contre le projet du gouvernement sont souvent émaillées de violences, la grande majorité des Français, 86%, se disent inquiets de la situation. Ainsi, 90% veulent que les casseurs soient "plus durement condamnées". Les sympathisants de gauche (30%) et les écologistes (35%) ne partagent toutefois pas cette idée.