La sécurité a été renforcée dans les deux aéroports de la région parisienne au lendemain de la disparition du vol MS804 de la compagnie EgyptAir. Un système de reconnaissance faciale sera mis en place au niveau des contrôles des passeports.
Le vol MS804 de la compagnie EgyptAir transportait 66 passagers, dont 30 Égyptiens et 15 Français, rappelle TF1. Il faisait la liaison entre Paris et Le Caire, et s’était abîmé en Méditerranée dans la nuit de mercredi à jeudi, entre le sud de la Grèce et le nord de l’Égypte.
Peu après l’annonce de la disparition du vol MS804, des policiers et des véhicules blindés légers ont été déployés aux alentours des aéroports de Roissy Charles de Gaule et d’Orly. Des militaires sont sur place depuis les attentats du 13 novembre 2015. Des effectifs supplémentaires ont également été dépêchés dans plusieurs aéroports en province.
Près des aéroports de la région parisienne, des "profileurs" ont été mobilisés afin de détecter les personnes aux comportements suspect. Un système de reconnaissance faciale sera mis en place au niveau du contrôle des passeports, selon Aéroports de Paris.
Après les attentats du 13 novembre 2015, le préfet délégué avait décidé de réexaminer l’ensemble des 86 000 autorisations d’accès à la zone réservée de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule, en commençant par les 5000 agents de sécurité en poste. Entre janvier 2015 et avril 2016, plus de 600 personnes se sont vues refuser une première attribution, un renouvellement de badge ou retirer leur habilitation, en raison de leurs antécédents judiciaires à cause de soupçons de radicalisation.