Le Raid a interpellé dix personnes dans une cité de Marseille où se trouvaient des hommes lourdement armés. La police marseillaise avait lancé un appel de renfort devant l’arsenal.
Dans la matinée de ce mardi 17 mai, la cité des Micocouliers à Marseille a été investie par les membres du Raid. Ces derniers ont fait irruption dans la cité phocéenne après un appel à la police signalant des hommes lourdement armés. Dix personnes ont été interpellées au cours de cette opération encore non achevée au milieu de la journée, d’après le parquet. "Des policiers sont intervenus, notamment le Raid, pour des individus en armes dans un des bâtiments" de la cité marseillaise, d’après une source policière. "Un appartement a été investi, et il y a eu des interpellations", a poursuivi cette même source.
Une place importante de trafic de stupéfiants et d’armes
Toujours d’après cette même source, "la police a été prévenue par des gens qui ont vu passer des hommes avec des armes ". Une autre source proche de l’enquête précise que quatre individus auraient été signalés comme des porteurs de kalachnikov . "Soit ils montaient sur un règlement de comptes, soit ils devaient sécuriser une grosse livraison", a spéculé une source proche de l’affaire. Pour rappel, la cité des Micocouliers est réputée pour être un lieu important de tr afic d’armes et de stupéfiants.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Marseille
Voir notre dossier complet sur le trafic d’armes