Une entreprise a eu l’énorme surprise de recevoir une facture salée de téléphone par une de leur salariée. Celle-ci était en déplacement pendant 10 jours au Maroc et semblerait avoir dépensé en appels environ 60 000 euros.
Une facture téléphonique très salée
Bouguyes Telecom a envoyé à une entreprise française une facture de téléphone s’élevant à 60 000 euros. Cette note survient après le déplacement d’une des salariées de la société Frigo Drive au Maroc. Ladite entreprise est située en région parisienne et avait contracté un forfait auprès de la grande compagnie de téléphonie. La salariée, qui serait habituée à "se déplacer en Allemagne et en Grande-Bretagne" n’aurait jamais eu ce genre de problèmes de factures excessives auparavant, comme rapportée par le Parisien. L’employeur dénonce le fait que "d’un seul coup, sans prévenir, la carte SIM a été désactivée".
Des alertes téléphoniques souvent inintelligibles
Normalement, afin d’éviter ce genre de dérives, l’opérateur est tenu de prévenir son client dès que sa facture atteint le plafond des 50 euros. Cependant, ces alertes sont certes envoyées, mais pas forcément dans un langage compréhensible au détenteur de la ligne téléphonique. L’opérateur envoie par SMS le volume de communication en "Mo", soit le nombre de mégaoctets téléchargés. Ainsi, le fait de décrypter le montant futur de la facture téléphonique n’est pas toujours évident. Pour l’heure, la facturation excessive est actuellement sujette à polémique entre Frigo Driver et Bougyes Telecom. Ces derniers sont actuellement en négociation sur le paiement des 60 000 euros.
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