Six mois après les attentats de Paris, Bernard Cazeneuve ne baisse pas la garde dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. D’après les chiffres qu’il a dévoilés, 101 personnes "en lien direct avec le terrorisme" ont été arrêtées en 2016.
La lutte contre le terrorisme se poursuit toujours en France
La menace terroriste plane toujours en France six mois après les attentats du 13 novembre. Dans une interview, Bernard Cazeneuve souligne l’importance de lutter contre le terrorisme au sein du territoire du drapeau tricolore. "La menace est toujours très élevée", fait prendre conscience le ministre de l’Intérieur. Ce dernier rappelle l’important travail des cellules antiterroristes sachant que 15 projets d’attentats ont été déjoués en France depuis début 2016. "Nous faisons tout pour protéger les Français", a-t-il déclaré à plusieurs quotidiens régionaux avant d’informer sur l’arrestation de 101 personnes "en lien direct avec le terrorisme" depuis début 2016.
Les mesures et actions réalisées contre le terrorisme en France
"Outre l’étroit travail de coordination policière et judiciaire franco-belge qui a permis les récentes arrestations, le Parlement européen a enfin adopté le PNR, qui permettra de mieux détecter les mouvements des jihadistes", a espéré Bernard Cazeneuve. Dans cette interview rapportée par France TV Info, le ministre de l’Intérieur français n’a pas manqué de défendre la poursuite des contrôles renforcés aux frontières. Ces mesures auraient permis de refuser l’admission de 17 500 individus sur le territoire français. D’après ses statistiques, 33 millions de personnes ont été contrôlées au moment d’entrer en France ou d’en sortir depuis six mois déjà à compter des attentats de Paris.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la lutte contre le terrorisme
Voir notre dossier complet sur Bernard Cazeneuve