La députée de Paris Cécile Duflot a déclaré que l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale était réputé d’être un goujat. L’ancienne ministre écologiste a également confié l’existence de "nombreux Denis Baupin" à l’hémicycle.
L’affaire Baupin a sans doute réveillé la classe politique qui s’est longtemps tue au sujet des faits de harcèlement sexuel.
Beaucoup de Denis Baupin à l’Assemblée
Invitée dans l’émission C à vous sur France 5 ce mardi soir, l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot n’a pas hésité à sortir l’existence de nombreux Denis Baupin à l’Assemblée nationale. Une révélation qui n’a pas plu au porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Le ministre de l’Agriculture a en effet déclaré que si la députée parisienne voulait insinuer qu’elle savait des choses, elle devait le dire. "Parce que ce qui arrive après, c’est que tout le monde va être potentiellement désigné comme étant "un Denis Baupin", a déploré le ministre sur i-Télé. De son côté, le député socialiste Guy Delcour a aussitôt réagi sur Twitter en appelant l’ex-ministre du Logement à clarifier ses propos.<
CÉCILE DUFLOT affirme il y a d’autres BAUPIN à L’ASSEMBLÉE NATIONALE..Donc elle sait,elle parle VITE
oů elle incite les victimes à le faire— Guy DELCOURT (@Guy_Delcourt) 11 mai 2016
Un important goujat
Cécile Duflot a également affirmé sur C à vous que Denis Baupin, le député accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, était désigné comme un goujat important. "Ce qu’on savait surtout, c’est que c’était un goujat, voire un goujat important", a-t-elle indiqué avec assurance. La parlementaire qui insistait sur la nécessité de dire la vérité a poursuivi que "c’était un goujat, oui, que c’était un harceleur dans ces proportions-là (...), non".
Une compassion pour Emmanuelle Cosse
L’ancienne ministre a par ailleurs révélé être au courant de l’histoire de Sandrine Rousseau (porte-parole d’EELV), qui s’est dernièrement confiée à elle. Cécile Duflot a dans la foulée essayé de comprendre les raisons pour lesquelles les victimes de Denis Baupin sont restées dans le silence. "Parler à une femme qui est en responsabilité (Emmanuelle Cosse, l’ancienne numéro un d’Europe Écologie Les Verts et épouse de Denis Baupin), mais qui est aussi la femme de l’homme en question, même en tant que femme, c’est très compliqué", a-t-elle expliqué.