Un sondage OpinionWay pour Metronews et LCI révèle que les Français ne sont pas convaincus que ça va mieux en France, comme l’avait déclaré le président de la République
Depuis son dernier grand oral, François Hollande a souvent affirmé et rappelé que "La France va mieux". Mais les Français interrogés par OpinionWay dans le cadre d’un sondage pour Metronews et LCI ne partagent pas cet avis. Une large majorité, 73%, estime que les choses ne vont "mieux" dans aucun secteur de la vie publique.
Les récentes mesures annoncées par le président de la république n’ont convaincu que 37% des personnes sondées. Elles sont "utiles pour relancer l’économie et la croissance", estime cette proportion. Pour la majorité, 62%, ce sont "des manoeuvres inutiles et coûteuses à un an de la présidentielle".
Seul un Français sur dix trouve que l’image de la France dans le monde s’est améliorée. Environ 16% trouvent que la croissance "va mieux en France", et 8% voient une amélioration dans le domaine de la sécurité et de l’emploi. Et l’éducation ne convainc pas les personnes sondées ; seuls 5% estiment que le secteur "va mieux".
Cette étude relayée par Le Figaro, a été réalisée par téléphone les 3 et 4 mai auprès d’un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.