La mère de la cousine d’Abdelhamid Abaaoud demande réparation pour le décès de sa fille dans les assauts de Saint-Denis. Dans une interview, elle déclare ne vouloir que la "justice".
Entretien avec la mère d’Hasna Aït Boulahcen
Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud et présumée complice des attentats de Paris, a trouvé la mort durant les assauts de Saint-Denis. Alors que l’affaire sur ces attentats suit son cours, la mère de la jeune femme est sortie de son silence. Dans une interview accordée à France 3, elle dévoile son incompréhension par rapport aux actions perpétrées par la police d’élite. La mère d’Hasna Aït Boulahcen se demande toujours pourquoi les intervenants n’avaient pas laissé sortir sa fille.
Hasna Aït Boulahcen était influencée
"Pourquoi ont-ils tué Hasna ? Elle a crié ’au secours, au secours, laissez-moi sortir’. Pourquoi la police ne l’a-t-elle pas laissé sortir ? Elle n’est pas une terroriste, elle n’a rien fait, pourquoi l’ont-ils tuée ?", demande la tante d’Abdelhamid Abaaoud, qui a pu trouver refuge grâce à Hasna dans une planque de Seine-Saint-Denis. Si la mère d’Hasna Aït Boulahcen n’a pas encore trouvé de réponses à ses questions, elle reconnaît du moins en sa fille, une jeune femme "perdue" et fortement influençable. Un trait de caractère qui pourrait expliquer les raisons pour lesquelles Hasna Aït Boulahcen s’est retrouvée dans la planque attaquée lors des assauts à Seine Saint-Denis.
Voir plus d’actualités en France