Le président de la République François Hollande a rencontré lundi 2 mai, des responsables éducatifs au Palais Brongniart, à Paris. Durant sa prise de parole, le chef de l’État a soutenu que l’éducation nationale a connu un renouveau.
"Quand je dis, ça va mieux, je peux dire aussi, ça va mieux pour l’école", avait affirmé le président de la République François Hollande lors de son entrevue avec des enseignants des personnels de l’Education nationale. Le chef de l’État s’était félicité des réformes de l’éducation entreprises par son gouvernement durant tout son quinquennat.
Durant cette réunion au Palais Brongniart, à Paris, le locataire de l’Élysée a évoqué le fait qu’il a accordé une importance particulière à l’Éducation nationale. Il a mis en exergue le fait qu’il a accordé "plus de 5 milliards" d’euros supplémentaires au budget du ministère de l’Éducation nationale. En 2012, l’éducation a été le programme étatique le plus budgétivore, elle a même devancé la Défense. De plus, le président français a promis d’engager 60 000 enseignants d’ici la rentrée 2017.
Selon le site francetvinfo.fr, le chef de l’État préparerait sa campagne présidentielle pour 2017. "François Hollande soigne son bilan alors qu’approche 2017", commente le journal français. Les enseignants sont considérés comme étant de gauche et François Hollande a "une volonté manifeste de reconquérir les faveurs de ces électeurs".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Education nationale, sur François Hollande et sur la présidentielle de 2017.