Ce score sonne comme un couperet pour l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Seul un Français sur quatre pense que l’ancien président aurait fait mieux que François Hollande sur la loi Travail, d’après un sondage.
Soixante-dix-huit pour cent des Français ne veulent pas que l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, selon le résultat d’un sondage Odoxa pour CQFD/iTELE rapporté par le site 20minutes.fr.
Seulement 21% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy figure dans la course pour l’Elysée en 2018. Même une nette majorité des sympathisants de droite, 60%, ne le souhaitent pas et seulement 50% des seuls sympathisants Les Républicains souhaitent une candidature du chef de leur parti favori.
Les Français jugent également à 59% que Nicolas Sarkozy ne gérerait ni mieux ni moins bien le conflit actuel autour du projet de la loi Travail porté par la ministre du Myriam El Khomri, et 15% estiment même qu’il aurait été encore pire en matière de gestion de crise.