L’émission "C à vous" avec Myriam El Khomri a été interrompue par des manifestants. Ces derniers ont frappé aux fenêtres pour se faire entendre. La présentatrice Anne-Sophie Lapix a été forcée de rendre l’antenne et la ministre du Travail a dû être exfiltrée.
Cet incident est survenu après une nouvelle journée de mobilisations dans toute la France contre la loi Travail. Jeudi 26 mai, l’émission "C à vous" diffusée sur France 5 a dû rendre l’antenne pendant quelques minutes après que des manifestants ont fait irruption dans la cour du bâtiment où se trouve le studio d’enregistrement. La cause de cette colère, la ministre du Travail Myriam El Khomri en était l’invitée spéciale.
En plein direct, une dizaine de manifestants contre la Loi Travail ont frappé aux vitres. "On entend un peu de bruit dans la cour. J’ai l’impression que vous avez un comité d’accueil. On va espérer que cette émission va se poursuivre dans le calme", a indiqué la présentatrice de C à vous, Anne-Sophie Lapix. A l’extérieur, ces derniers se sont bruyamment fait entendre, obligeant la présentatrice à remercier la ministre pour sa venue et à annoncer le prochain invité plus vite que prévu.
L’émission a finalement repris après le départ de la ministre. "Nous sommes une émission. Notre rôle est de donner la parole à tous. #CàVous reprendra le direct dans très peu de temps", s’est justifié France 5 sur Twitter.
Bonjour, nous sommes une émission. Notre rôle est de donner la parole à tous. #CàVous reprendra le direct dans très peu de temps.
— C à vous (@cavousf5) 26 mai 2016
Avant de quitter le plateau de la quotidienne de France 5, Myriam El Khomri a réaffirmé qu’elle refuserait de "dénaturer" son projet de loi sur le travail en revenant sur l’article 2, l’un des plus contestés par les syndicats.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Myriam El Khomri