Actuellement en déplacement au Japon, François Hollande n’a pas manqué de saluer les propos de Manuel Valls sur l’article 2 de la loi Travail. "Ce qu’a dit le Premier ministre est ce qu’il fallait dire", a affirmé le président de la République.
Soutien de François Hollande pour Manuel Valls
Le président de la République François Hollande n’a pas manqué depuis le Japon d’apporter son soutien total à son Premier ministre Manuel Valls. En plein débat sur la réforme de la loi Travail, le chef du gouvernement s’était défendu de tout changement par rapport à l’article 2 du projet de loi. D’après François Hollande, qui s’est exprimé ce jeudi 26 mai, "ce qu’a dit le Premier ministre est ce qu’il fallait dire".
François Hollande est au courant de tout ce qui passe en France
En marge du G7de Ise-Shima, François Hollande a assuré qu’il se tenait régulièrement au courant de la situation sociale en France, "d’abord auprès du Premier ministre qui a fait une intervention à la radio ce matin qui correspond exactement à ce que nous avions convenu avant notre départ", a ajouté le chef d’État devant la presse française. Le Président de la République a également assuré être en contact avec "les ministres en charge", notamment ceux de l’Intérieur, de l’Environnement et des Transports.
Michel Sapin émet des doutes sur la loi Travail
Pour rappel, le chef du gouvernement a stipulé sur RMC qu’"on ne touchera pas à l’article 2" de la réforme de la loi Travail. Il a notamment ajouté qu’il était hors de question de changer de cadre même s’il pouvait toujours y avoir "des modifications, des améliorations". Le ministre des Finances Michel Sapin a déclaré qu’il était bon de toucher à cet article concernant les accords d’entreprise. Ses propos lui ont valu un recadrage de la part de Manuel Valls.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur François Hollande
Voir notre dossier complet sur la réforme de la loi Travail