Le maire Les Républicains de Bordeaux demeure le grand favori en devançant Marine Le Pen et François Hollande, a révélé un sondage BVA Salesforce pour Orange et la presse régionale publié ce vendredi.
38% des intentions de vote au premier tour
À un an des élections présidentielles en France, Alain Juppé arrive en tête dans les sondages loin devant Marine Le Pen et François Hollande qui n’obtiennent pas le nombre de voix suffisantes pour accéder au second tour. Selon un sondage BVA Salesforce pour Orange et la presse régionale, le maire Les Républicains de Bordeaux a reçu 38% des intentions de vote au premier tour. Le chiffre a augmenté de 3 points par rapport au mois dernier. Il s’agit du score le plus haut pour les candidats déclarés ou supposés à la primaire des Républicains.
François Hollande reste stable
L’enquête a en outre révélé que la présidente du Front national, Marine Le Pen se trouve avec 25% à 27% des voix, un taux en baisse de un à trois points en un mois. Le chef de l’État François Hollande recueille, quant à lui, reste stable entre 13,5% et 16% des intentions de vote. Dans le camp de droite, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, autres candidats possibles, ont respectivement rapporté 22% et 17% des intentions de vote, rapport Le Figaro.
Le président du MoDem François Bayrou, qui a obtenu entre 1,5 point et 5 points, a confié qu’il ne participerait pas aux élections présidentielles si Alain Juppé était candidat. Pourtant, il se lancera dans la course à l’Élysée si la primaire des Républicains désignait Nicolas Sarkozy.
Lire plus de sondages réalisés en France