Emmanuel Macron a tenu une réunion à Bercy ce jeudi dans le cadre du projet Réseau Entreprendre. Le ministre de l’Économie a profité de l’occasion pour démentir certaines informations qui circulaient ces derniers temps. Il a fait le point sur cette affaire épineuse et le jeune ministre a été très clair.
Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a participé à un colloque sur le Réseau Entreprendre à Bercy aujourd’hui 12 mai. En marge de cette réunion, ce jeune membre du gouvernement de Manuel Valls a fait un démenti sur certaines rumeurs qui circulent en ce moment. En effet, il a été dit qu’Emmanuel Macron aurait levé des fonds afin de financer sa campagne pour essayer de briguer la présidentielle de 2017.
Il aurait également l’intention de se déclarer candidat à cette élection présidentielle au mois de juin prochain. Une information qu’il a également réfutée. "Ces deux éléments sont totalement faux. Je ne vais pas me déclarer le mois prochain et (...) je n’ai pas fait de levée de fonds à cet égard", a-t-il déclaré selon Le Figaro.
Ces propos du ministre de l’Économie sont très clairs et nets et contredisent les informations évoquées par de nombreux journaux ces derniers temps. Ces affirmations donnent également des éclaircissements au député Georges Fenech qui avait évoqué, selon le site de 20 Minutes, "une récente polémique concernant une levée de fonds d’environ 12 millions d’euros, effectuée à l’occasion d’un voyage à Londres."
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la présidentielle de 2017 et sur Manuel Valls.