Les quatre collégiens ainsi que la jeune femme sont sortis sains et saufs de cet incident, mais souffraient de légère hypothermie.
Les quatre enfants ont échappé au pire lundi après-midi. Les faits se sont produits sur le site du Pont du Gard. Quatre collégiens se sont noyés puis emportés par le courant. Fort heureusement, une jeune femme âgée de 20 ans est venue les secourir.
Une sortie scolaire
Comme rapporté par francebleu.fr, les quatre élèves du collège de René Cassin de Tarascon participaient à une sortie scolaire. En visite au Pont du Gard, ils ont fini à l’eau et la tentative de leurs camarades pour les récupérer fut vaine. Une jeune femme de 20 ans qui était dans les parages n’a pas hésité à se jeter à l’eau. Cependant, elle s’est retrouvée en position délicate et la situation a nécessité l’intervention d’une autre personne qui les a aidés à sortir.
Tous sains et saufs
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, tout le monde était déjà hors de l’eau. Les quatre enfants et leur héroïne, la jeune femme de 20 ans, souffraient de légère hypothermie en raison de la fraîcheur de l’eau. Les enseignants ont pris en charge les élèves tandis que la jeune femme a été conduite à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Son pronostic vital n’était pourtant pas engagé et son état n’était pas inquiétant.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans le Gard
Plus de faits divers en France
Notre dossier sur la France