Une Toulousaine de 54 ans avoue avoir tué, démembré et jeté dans le canal du Midi le corps de sa collègue qui lui aurait envoyé un message à caractère sexuel.
Le drame se joue le 15 mai dernier à Toulouse. Une femme de 54 ans, originaire d’un milieu social élevé, aurait reçu un message plein d’ambiguïté sexuelle de la part d’une collègue.
Elle se rend chez la personne en question pour s’expliquer, relate Le Parisien.
Là, tout dégénère. L’auteure du message aurait tenté de se jeter sur la quinquagénaire, d’après les dires de la suspecte.
C’est alors que tout dégénère. La suspecte s’empare d’une bouteille de vin pleine et frappe à plusieurs reprises sa victime. Elle abandonne la jeune femme toujours vivante.
La quinquagénaire revient plus tard dans la soirée. Elle explique avoir vu des entailles sur les poignets de la victime, mais aucune lame de rasoir n’a été retrouvée par les forces de l’ordre.
La suspecte quitte à nouveau le domicile de la femme blessée pour revenir cette fois avec une scie à métaux. Elle démembre la victime. Le corps sera retrouvé une semaine plus tard dans le canal du Midi.
La disparition de la victime avait été signalée le 22 mai. Le cadavre a été repéré deux jours plus tard par des passants. Un sac plastique flottait à la surface de l’eau, un pied dépassait.
Après avoir retrouvé le téléphone portable de la victime, les policiers ont retracé les dernières communications et ont vite commencé à orienter l’enquête vers la quinquagénaire.
Entendue par les policiers ce vendredi, la suspecte, une femme de 54 ans, a avoué les faits dès la première audition. Elle a ensuite livré son récit.
Sur le lieu de travail des deux collègues, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place selon La Dépêche.