Les mères et les pères seront bientôt à l’honneur, mais cette école de Gironde a tout simplement décidé que cette année, il n’y aura pas de cadeaux.
Des cadeaux pour les gens que l’on aime
Tous les ans, les enfants attendent avec impatience la fête des Mères et la fête des Pères pour offrir des cadeaux à leurs parents. Cette année, les écoliers de cet établissement situé à Gironde n’auront pas la joie de vivre ce bonheur. Et pour cause, les maîtresses d’une école de ce département français ont décidé d’annuler les cadeaux pour les mamans ce dimanche, mais aussi pour les papas en juin, rapporte lesoir.be. À partir de cette année, les cadeaux confectionnés par les enfants sont destinés aux "gens que l’on aime", ont-elles écrit dans le journal de classe des élèves.
Une idée saluée par cette mère de famille
Maëva, une maman de deux enfants scolarisés dans cette école de Gironde a été agréablement surprise en consultant le journal de classe de son petit garçon. Mais la mère de famille semble favorable à la décision prise par les maîtresses. Interrogée par le Huffington Post, elle comprend et adore même cette initiative. "J’imagine à quel point ça peut être difficile pour les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir un papa et une maman, ou bien qui ont tout simplement deux papas ou deux mamans", a-t-elle argumenté.
Lire notre dernier article sur les cadeaux les plus prisés pour la fête des mères