Un pompier héroïque n’a pas hésité à plonger dans une eau à 8 °C afin de porter secours à une automobiliste qui était en train de se noyer. La victime avait perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa malheureuse course dans la rivière Isère, près de Tournon, en Savoie.
Bloquée dans la voiture et dans les eaux
Une automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule a failli connaître une fin horrible si ce n’est l’intervention de ce pompier, dans la soirée du lundi 23 mai. Sa voiture a fait une sortie de route avant de finir dans la rivière Isère, près de Tournon (Savoie). La femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été dans un premier temps bloquée dans sa voiture. Elle ne doit son salut qu’à ce pompier en tee-shirt qui a plongé dans une eau glacée de 8 °C afin de l’extirper par l’habitacle de la voiture.
Récit du sauvetage par Eddy Gosset
Le véhicule se trouvait en effet au milieu du cours d’eau, à une quinzaine de mètres de la berge. Le héros qui répond au nom d’Eddy Gosset n’a pas hésité une seule seconde à plonger. L’adjudant-chef au centre de secours d’Albertville et pompier depuis 28 ans témoigne de ce sauvetage spectaculaire : "il n’y avait aucun souci, à part qu’elle avait très froid, explique-t-il à France Bleu Savoie. J’ai fait comme je pouvais pour la réchauffer : je lui ai frotté le dos et on a attendu." La victime et son sauveur ont dû attendre une vingtaine de minutes avant qu’un hélicoptère les hélitreuille. Heureusement, la conductrice malchanceuse s’en est sortie tout à fait indemne.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les accidents de voiture
Voir notre dossier complet sur les actes héroiques
Sauvetage incroyable à Albertville, un pompier... par francebleu-rhonealpesbour