La ville de Lille a été perturbée par une fusillade cette nuit. La police a dû faire usage de leurs armes face à des hommes dangereux. Le bilan de cet affrontement a été lourd. Une enquête est ouverte.
Peu avant 1h30 du matin aujourd’hui, la Brigade Anti-criminalité ou la BAC de Lille a reçu un appel de détresse parlant d’un échange de tirs dans le quartier populaire de Fives. L’informateur aurait également informé qu’une tentative d’enlèvement est en train de se faire. Les policiers se sont donc dépêchés pour aller voir ce qui se passe. Une fois arrivés sur les lieux, les agents de la BAC ont dû faire une intervention plus que musclée selon les informations relayées par le site du journal Le Figaro. Cette intervention a été certifiée par la préfecture du Nord. "Nous confirmons que les policiers de la Brigade Anti-criminalité de Lille (BAC) et du Raid sont intervenus dans la nuit contre des trafiquants de drogue", a déclaré un responsable de la préfecture. Les pompiers sont ensuite dépêchés sur les lieux.
Les policiers étaient obligés d’ouvrir le feu sur les malfaiteurs qui ont tenté de s’enfuir dans une voiture, car leur comportement était trop dangereux. "Alors qu’ils interviennent, un véhicule avec deux individus à bord fonce dans leur direction, les obligeant à utiliser leurs armes. Le conducteur a été tué et son passager blessé", a détaillé l’informateur du site du Figaro. Le RAID a été appelé en renfort dans cette intervention sur fond de trafic de drogue.
Deux des assaillants sont connus des services de police et ils étaient déjà fichés. À la fin de cette intervention policière, un homme a été tué par les agents de la BAC et deux autres blessés. Trois personnes ont été appréhendées par la police très tôt le matin. L’interpellation de l’un des assaillants a nécessité l’intervention du RAID car il s’était retranché dans un immeuble du quartier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attaques à main armée, sur la police, sur le trafic de drogue et sur Lille.