Aucun blessé n’a été déploré lors de cet incendie survenu ce lundi en Gironde au cours duquel un bus scolaire ayant transporté 30 enfants a pris feu.
Tous les passagers évacués à temps
Le pire a été évité de justesse ce lundi 23 mai. Les circonstances de l’incendie déclenché sur le pont de Guîtres en Gironde sont encore inconnues. Le car scolaire dans lequel se trouvaient 30 enfants s’est embrasé. Le chauffeur du bus a pu évacuer tous les passagers avant que les secours n’arrivent sur place. Tous les petits ont été sains et saufs et aucun blessé n’a été signalé.
Quatre logements détériorés
Comme rapporté par Sud Ouest, quatre logements ont été sérieusement ravagés après l’incendie, et ce, malgré l’intervention des pompiers. Les soldats du feu ont pourtant mobilisé une vingtaine d’hommes autour du véhicule en feu. "Je veux juste dire qu’ils ont eu beaucoup de chance aujourd’hui, et remercier le chauffeur qui les a évacués dès qu’il a été averti qu’il y avait de la fumée à l’intérieur du bus", a déclaré la mère d’un des occupants du bus au quotidien régional.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Gironde
Plus de faits divers en France