Une vidéo publiée par le site Non Stop Zapping montre une fois de plus la relation tendue entre les forces de l’ordre et les manifestants contre la Loi Travail. Un CRS a certainement perdu son sang-froid et lâche une phrase assez humiliante…
Les manifestations contre le projet de Loi Travail sont toujours ponctuées de heurts entre la police et les manifestants. Les vidéos dénonçant les violences autant de la part des forces de l’ordre que les jeunes circulent sur le Net. Dernière en date, des images où l’on peut entendre un CRS crié : "dégagez les gonzesses" avant de lancer : "va faire la vaisselle". Des propos humiliants, dénoncent les Internautes.
Les opposants au projet de Loi Travail battront le pavé jeudi 26 mai, lors d’une huitième journée nationale de grèves et de manifestations à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL). Une neuvième journée est déjà programmée le 14 juin 2016, avec, ce jour-là, un rassemblement uniquement à Paris. Alors que le mouvement semblait s’essouffler depuis le 31 mars (entre 390 000 et 1,2 million de manifestants), il a repris de l’ampleur jeudi 19 mai, avec entre 128 000 et 400 000 manifestants.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier réforme du Code du Travail