Ce père de famille a été condamné, ce lundi, à Rennes pour avoir cassé les dents de son garçon. Il a également fait fumer du cannabis à l’une de ses petites filles.
Le parquet a condamné le père de famille à une peine de dix mois de prison en plus d’un sursis avec mise à l’épreuve.
Trois ans sans avoir vu leur père
L’homme âgé de 45 ans a comparu devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour des faits de maltraitance infantile qui se sont déroulés entre 2010 et 2013 à Rennes. Le père de famille n’a pas vu ses trois enfants depuis trois ans, car ces derniers ont été placés sous mesure de protection. Les petits âgés de 4 à 8 ans ont raconté le cauchemar qu’ils avaient vécu entre les scènes de bousculade, les coups de poing, les cheveux tirés et les insultes quasi quotidiennes.
Le père de famille "incontôlable"
Devant les juges, le récit de dents cassées du petit garçon après des coups a surtout ému l’audience. Pire encore, une des petites filles avait fumé du cannabis avec son père. Ce dernier fait est soutenu par l’expertise toxicologique, rapporte Ouest France. Le père de famille a reconnu devant le tribunal qu’il a été "incontrôlable" à cette époque. L’homme a toutefois banni ses addictions à l’alcool et au cannabis. Le père de famille a surtout mentionné qu’il mène une nouvelle vie plus saine et qu’il voulait se racheter.
Lire toutes les actualités à Rennes