Encore ému après avoir été sous l’emprise de l’hypnose dans son domicile dans les Landes alors qu’il regardait l’émission Stars de l’hypnose sur TF1, Denis revient sur cette expérience troublante.
Joint à son domicile dans les Landes, Denis hypnotisé samedi soir en regardant à la télé l’émission de Messmer sur TF1 a accepté de raconter ce qui s’est passé.
"Je me sens toujours un peu groggy"
Depuis cette soirée, la quinquagénaire refuse de se rasseoir sur la chaise où il ne pouvait plus bouger pendant près d’une heure et demie. "Ma tension est bonne, je n’ai aucune séquelle physique, si ce n’est une grande fatigue, et je me sens toujours un peu groggy", a déclaré le Landais, encore ému. Alors qu’il dînait tranquillement avec sa femme et ses trois filles, le chef d’entreprise décide, "sans trop savoir pourquoi", de suivre scrupuleusement les instructions du charismatique Fascinateur. "Au moment où il a dit : vos doigts se vissent, je les ai serrés très fort. Je me suis tout de suite senti partir", a-t-il détaillé sur le récit du Parisien. "À un moment, je me sentais tellement tendu que j’ai cru que j’allais faire un AVC", se rappelle-t-il.
Un trou noir apaisant
Sa famille croyait au début qu’il s’agissait d’une blague. C’est en le voyant figé, les bras tendus et les doigts virant au violet que ses proches ont été pris de panique. Malgré l’eau jetée au visage, les gifles et les encouragements de son entourage, Denis n’est pas sorti de son hypnose. Dans son récit, le père de famille a expliqué qu’il était conscient et qu’il entendait tout. "Je voyais un trou noir qui m’attirait et qui m’apaisait, mais je devais lutter pour ne pas y entrer", se remémore-t-il.
Les pompiers et le SAMU arrivés sur place étaient démunis face à cette situation qu’ils n’ont jamais vue ni vécue auparavant. C’est finalement sa femme qui va le sauver de sa léthargie. "Elle m’a regardé dans les yeux, a compté un, deux, trois, et je me suis réveillé", a-t-il confié. "Si j’avais été seul, je ne sais pas comment j’aurais pu revenir à moi", a-t-il conclu.