Alors qu’elle devait passer une journée récréative avec ses camarades de classe, une petite fille de 4 ans de l’école de Villers-lès-Pots (Côte-d’Or) a passé malheureusement près de huit heures enfermée dans sa salle de classe. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident.
Une élève de 4 ans, oubliée lors d’un voyage scolaire, a été enfermée seule durant toute une journée dans son école de Villers-les-Pot en Côte-d’Or, rapporte Bien Public. Les faits sont survenus jeudi dernier. Parmi les enseignants et les 54 autres enfants de ce groupe scolaire primaire et maternelle, personne ne s’est aperçu que la fillette manquait à l’appel.
En fin d’après-midi, vers 17 heures, visiblement au retour des autres élèves, elle a été retrouvée saine et sauve. La petite fille a ainsi passé plus de 8 heures seule et privée de nourriture. Elle était alors allongée sur un matelas, calme, lorsqu’elle a été retrouvée. L’inspectrice de l’Education nationale chargée de la circonscription a pris contact avec la famille concernée le soir même, pour "prendre des nouvelles de l’enfant et assurer aux parents qu’une enquête serait menée", selon le Bien Public.
L’académie a ouvert une enquête administrative afin de déterminer les circonstances de l’incident. L’enseignant responsable de la classe, un instituteur remplaçant, a été entendu le lendemain des faits. La petite fille et sa famille ont été pris en charge par une psychologue.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier éducation nationale
Bordeaux : enfant oublié dans un bus